Sauvines et Confits
La SAUVINE est un confit de vin rouge au thym de la garrigue (Trophée de l'Aude Gourmande 1997 et 2000)
Accompagne les grillades et l’agneau en particulier, à utiliser comme une moutarde (mais tiède) ou pour réaliser une jolie sauce en l'intégrant au jus de viande ou en déglaçant le plat de cuisson. Gilles Goujon la marie étonnamment avec de la brousse de brebis! Une merveille.
Confit de vin rouge au poivre vert - Accompagne les viandes rouges, pavé ou magret de canard.
Confit de vin rouge aux grelots blancs
Servir avec les viandes rouges, le porc et le gibier et en accompagnement de terrines ou de simples pommes de terre en robe des champs.
Confit de vin rouge à la figue
Le confit de vin rouge à la figue est excellent avec le canard, le rôti de porc et le gibier, sans oublier le foie grasConfit de vin rosé nature, à la vanille au citron aux abricots fraises ou framboises
Agrémente les tartines, les desserts et sert au glaçage des tartes.
Confit de vin blanc au Safran du Gâtinais au Piment d’Espelette (AOC), à la poire ou à la pêche (Trophée de l'Aude Gourmande 1998 et 2000)
Sur des toasts de foie gras en conserve ou en déglaçage de foie gras ou de viande blanche.